Beau Moment des Ateliers L’EnVol En Photos : 31 MAI culturel , créatif et ludique :Merci !

Bonjour ,

 

Merci :

Merci Emma de m’avoir secondé avec les enfants ! Si tu es d’accord je t’offrirai une formation à l’Expression Spontanée , car ton rêve est de travailler avec des petits et je n’ai pu que constater que tu es très douée pour cela .Tu as été très disponible et respectueuse avec les petits , c’était beau et cela m’a beaucoup aidé . En échange , quand tu seras libre tu seras mon assistante d’accord ?

Je t’y encourage et je ferai le maximum pour t’aider à atteindre ton rêve .

Emma Assistante

 

Merci ma fille pour presque toutes les photos , pour les panneaux , pour l’installations des Plateaux , et avoir expliqué à Emma et Claire les buts des Ateliers « Libres de peindre  » et « Découvrir en Jubilation  » !

Zoé

 

Merci Claire pour le chargement de tous les Matériels , l’installation du stand et ta patience ! N’oublie pas : Il ne faut pas se faire violence dans cette vie … 🙂

Merci Marion pour héberger les affaires des Ateliers L’EnVol dans ton local !!

Merci Hayette pour la voiture , les rires et la communication autour de mes Ateliers !

 

Merci jade et Bryan pour le coup de main : J’ai apprécié ! 😉

 

Merci à L’équipe de L’espace pour Tous pour l’opportunité , =,les coups de main et la curiosité…! On en reparlera …

 

Merci à tous les enfants venus jouer avec les couleurs , la Trace , Merci aux parents curieux ou intrigués… Bravo aux deux Adultes ayant osé Tracer eux aussi et jouer avec leur créativité en spontanéïté !

Libresdepeindre31MAI

 

Habituellement , nous avons des murs recouverts d’un isolant et de Kraft comme support , ce samedi c’était au sol !

Une des partapalette était disponible moins ses deux couleurs des extrémités , mais déjà ainsi les Traces ont jailli avec nos beaux pinceaux petit -gris , et moi qui veillais à éviter les remarques des adultes … 😉

Cela nous a permis d’échanger autour du jeu de peindre et de l’intérêt de ce type d’Atelier .

Eviter de commenter un dessin d’enfant ,Pourquoi ? Finalement en écoutant tous les blocages des adultes qui n’osaient pas prendre le pinceau ,la réponse est simple : Pour garder sa spontanéïté sans blessures , sans remarques , sans jugement .

Peindre librementUne bonne installation , des matériels adéquats , un accompagnement pour montrer le bon geste dans l’usage de la Partapalette , et le respect de la liberté de chacun pour l’expression de sa trace tant la Trace est culturellement inscrite dans l’Histoire des Hominidés .Notre mémoire collective a inscrite en elle , ce besoin de la Trace et cela génère toujours beaucoup de concentration et de détente.

Merci aux enfants qui ont respecté la règle des Ateliers L’Envol « On range quand on a terminé  » et on joué avec délectation avec la boite des couleurs , à « Bonjour Simone  » à des jeux sur les animaux , aux plateaux ou jeux sensoriels Montessori , Merci au papa qui a joué avec ses enfants , aux jeunes gens qui se  sont intéressés à la démarche ,à l’orthophoniste de Montpellier qui séduite par la démarche à pris plusieurs Flyers , à l’enseignant d’une école de Calandrette ,à la PE en Maternelle (et son petit jubilant avec notre plateau et ses belles cloches )intéressé par nos formations ,etc ,Merci à tous !

Découvrir en JubilationMerci pour la Jubilation , encore une fois constatée ( j’adore !!) , la concentration , la coopération la curiosité retrouvée , tous ces enfants découvrant de nouvelles activités , ou sensorielles , ou logiques ou des jeux très variés ouvrant au Monde ,à la Culture , c’était vraiment un encouragement pour moi que de constater à quel point cela correspond à un besoin !

AteliersLEnvolJourneeduJeu

 

Nous avons eu beau temps qui plus est…!

 

Bref ,j’ai eu grand plaisir , à ressortir mes matériels (enfin on ,juste une partie en fait !!) , à constater le plaisir , la créativité , la curiosité , la Jubilation que cela procurait ,même si j’étais bien occupée (et tant mieux ) , beaucoup de personnes enfants ou adultes sont passées de façon active à Notre Stand , il y a eu aussi beaucoup de demande : « Où est votre Local ? »

 

J’ai dit que je venais d’arriver dans le gard .Ca va venir.

Bientôt à Nîmes.

 

Petit mot aux parents lisant ceci : J’ai pas mal de photos , de portraits , si vous souhaitez les photos de votre/vos enfants , contactez -moi par mail , dans la mesure du possible je vous les enverrai avec plaisir !  Mel : contact@lesatelierslenvol.org

 

Regardez : Les images parlent d’elles-même ! 🙂

image_8 image_16 image_81 image_51 image_32 image_18 image_112image image_6 image_7 image_9 image_10

 

A Bientôt , prenez plaisir et Temps de Vivre…Ensemble !

 

©Magda Hoibian-Labonne  Toute œuvre originale jouit de la protection d’un droit d’auteur. Veuillez me demander la permission avant de reproduire une partie ou la totalité de cet article.Les photos ne sont pas libres de droits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

All original content on these pages is fingerprinted and certified by Digiprove