Bonjour ,
Je suis en contact avec d’autres personnes faisant vivre leur atelier d’éducation créatrice .J’en ai rencontré quelques unes et j’anime un groupe facebook d’échanges entre praticiennes/ciens d’éducation créatrice ou intéressés par ces pratiques ou animant un atelier de créativité :ICI.
Et lors d’un voyage , j’ai eu l’occasion de connaitre l’atelier et ses animatrices de l’Où Jeu Peins à Villeurbanne .
Vanessa Walter a créé ce lieu il y a 8 ans déjà et est accompagnée depuis peu par Magali Martin.
Mais , surtout ,quel plaisir. J’ai eu le bonheur d’animer une séance jeudi dernier avec deux familles libres d’école .(Vanessa se reposait).
Ce fut un réel plaisir de retrouver la joie d’animer une séance ,
de permettre à chacun /ne d’apprivoiser sa liberté de tracer ,
dans une ambiance sereine bien que joyeuse.
Un grand merci à Vanessa Walter pour sa confiance et à Magali Martin pour ses prises de vue et sa présence en tant qu’observatrice attentive et fort intéressante!
(Toutes les photos ici sont de Magali Martin)
La citation qui suit s’appliquait bien , me semble-t-il à ce qui s’est vécu ce jour là et qui se continuera avec une autre accompagnante , dans la bienveillance et le respect de chacun =
« « Le but de l’éducation n’est pas de produire des érudits des techniciens ou des quêteurs d’emploi, mais des hommes et des femmes intégrés et libérés de la peur, car ce n’est qu’entre de tels êtres que la paix pourra s’instaurer » (J. Krishnamurti « De l’éducation »)
Merci à Magali pour son retour sur son observation de ma pratique d’éducréatrice , ce fut très riche pour moi .
A bientôt , prenez plaisir et Temps de Vivre..;ensemble ! 🙂