Bonjour ,

« Accorder la liberté à l’enfant, c’est lui permettre de vivre sa vie. Ainsi exprimé, cela semble simple. Seule notre habitude désastreuse d’enseigner, de façonner, de moraliser, et de forcer nous rend incapables de réaliser la simplicité de la véritable liberté.

 » A.S. Neill « Libres enfants de summerhill » Chap.L’enfant libre.

Choix de Zoé , bientôt 13 ans , libre enfant non -scolarisée , que j’accompagne avec joie …! ♥

Expression spontanée avec danse libre

Expression spontanée avec danse libre

« L’estime de soi est si précieuse et délicate que la moindre de nos remarques devrait être être passée par plusieurs tamis avant que d’être éventuellement prononcée…Les enfants ont besoin de se connaitre , de se faire confiance et d’apprendre à continuer à faire confiance à autrui.Pas à se méfier d’autrui ni de ce qui ce qui sort de nos bouches adultes… Ainsi, entre eux ils peuvent prendre plaisir à coopérer. »

Magda Hoibian-Labonne.

« Si l’on veut comprendre la création enfantine , un cheminement sur soi va être préalablement nécessaire...L’observation , l’absence de jugement , l’acceptation , l’abandon de nos habituelles interprétations, permettront à l’enfant de pouvoir laisser jaillir l’expression spontanée de sa trace .Laissons librement dessiner nos enfants sans commenter en rien.Voilà un objectif simple et difficile à la fois , qui ne vous coutera pas d’argent mais libérera un potentiel créateur vital. »

Magda Hoibian-Labonne

Jaillissement de Créativité !

Jaillissement de Créativité !

A bientôt ,prenez plaisir et..temps de vivre …ensemble … 🙂


Facebook comments:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

All original content on these pages is fingerprinted and certified by Digiprove